Parmentier de canard aux panais et topinambours • Les Jardins du Buëch

Parmentier de canard aux panais et topinambours

Parmentier de canard aux panais et topinambours

Plat

Saison : hiver

⏱ 45 minutes

👨‍👨‍👧‍👦 4 Personnes

Difficulté
30%
Coût
50%

Ingrédients : 4 cuisses de canard confites, 10 topinambours, 3 petites pommes de terre, 1 panais, 2 oignons, 2 échalotes, 2 c à s de crème fraîche, beurre, sel , poivre.

Étapes

 
  1. Etape 1

    Dans un bain marie, chauffer les cuisses de canard pour les extraire de leur graisse. Réserver une cuillère à soupe de graisse de canard. Découper et hacher les cuisses de canard.

    Etape 2

    Eplucher et émincer finement les échalote et les oignons. Dans une sauteuse, faire blondir à feu très doux les échalotes et les oignons dans la cuillère à soupe de graisse de canard. Dès que le mélange blondit, ajouter le hachis de canard. A feu vif, mélanger pendant 5 mn.

    Etape 3

    Beurrer un plat allant au four. Disposer le mélange échalote, oignon et hachis de canard dans le plat. Réserver.

    Etape 4

    Préchauffer le four Th 7 (200°).

    Etape 5

    Eplucher et couper en petits morceaux, le panais, les pommes de terre et les topinambours. Les faire cuire à l’eau bouillante 30 mn.

    Etape 6

    Egoutter les légumes, les disposer dans un saladier et les écraser à la fourchette. Ajouter la crème fraîche, du sel et du poivre, mélanger jusqu’à obtenir une purée lisse et homogène. Répartir la purée sur le hachis. Parsemer de noisettes de beurre. Enfourner 25 mn, jusqu’à ce que le dessus du parmentier soit bien doré.

    Etape 7

    Servir chaud.

Vous aimerez aussi...

Ingrédients

Ustensiles