Hachis parmentier végétarien • Les Jardins du Buëch

Hachis parmentier végétarien

hachis parmentier végétarien

Plat

Saison : automne

⏱1h05 minutes

👨‍👨‍👧‍👦 4 Personnes

Diificulté
20%
Coût
20%

Ingrédients : 8 pommes de terre, moyenne, 8 champignons de Paris, 2 carottes, 2 branches de céleri, 1 blanc de poireau, 2 oignons jaunes, 2 gousses d’ail, muscade en poudre, sel, poivre, 100 ml de crème liquide, 30 ml d’huile d’olive

Étapes

 
  1. Etape 1

    Eplucher et couper les pommes de terre en petits morceaux. Les faire cuire dans de l’eau bouillante ou à la vapeur pendant 20 mn, jusqu’à ce qu’elles soient fondantes.

    Etape 2

    Préparer le reste des légumes : Couper la base des pieds des champignons, les laver, éplucher les carottes, oignons et gousses d’ail. Couper les légumes en morceaux. Réserver.

    Etape 3

    Ôter les extrémités du blanc de poireau et le couper dans la longueur, le rincer pour enlever l’excédent de terre. Couper en morceaux et réserver. Eplucher les branches de céleri avec un économe et les couper en morceaux. Verser tous les légumes dans un mixeur. Mixer rapidement afin de conserver assez de morceaux et une texture ferme.

    Etape 4

    Faire chauffer de l’huile d’olive dans une sauteuse. Verser les légumes puis laisser cuire pendant 15 mn environ. Saler, poivrer, ajouter la crème liquide, mélanger. et réserver.

    Etape 5

    Préchauffer le four à 220 °.

    Etape 6

    Dans un plat à gratin, verser la couche de légumes avec les oignons, céleri et blanc de poireau émincé. Etaler en couche uniforme. Préparer la purée avec les pommes de terre cuites en les passant dans un presse purée, ajouter une pincée de muscade.

    Etape 7

    Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre, selon les goûts. Verser une couche de purée épaisse sur les légumes et enfourner pendant 30/35 mn.

    A déguster accompagné d’une salade.

Vous aimerez aussi...

Ingrédients

Ustensiles